Les élèves du café débat à l’escape game du château de Beaucaire.

Par JONATHAN DALLAPORTA, publié le lundi 5 juin 2023 11:47 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 11:47
Escape Game.jpg

Vendredi 2 Juin, pour clôturer une année riche en débats, discussions et échanges, les élèves les plus assidus au café débat, ont été invités à l’escape game du château de Beaucaire.

A l’issue de ces aventures riches en rebondissements, tous ces élèves accompagnés de Mme Depierre et M. L’Hostis qui avaient animé l’atelier, ont fini la matinée au restaurant, financé par la vente des crêpes et de gâteaux des élèves participants durant le troisième trimestre et par la Maison des Lycéens.

Le café débat consiste à échanger autour d’une thématique qui change toutes les semaines, en respectant les règles du débat, à savoir s’écouter, respecter la parole de l’autre, ne pas se couper la parole, ne pas se moquer….. Cet atelier avait lieu cette année tous les jeudis midi de 12h30 à 13h30.

Tous les participants ont choisi de reconduire l’expérience du café débat dès l’année prochaine, le jour et les horaires seront communiqués à la rentrée.