Rencontre avec le Ministre

Publié le jeudi 29 décembre 2022 09:26 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2022 10:22
Ministre.png
Le lycée reçu dans le bureau du Ministre de l'éducation le 16 novembre 2022 pour être félicité du projet de création d'un flambeau européen.

Une délégation du lycée, accompagnée de M. Le Cars, délégué régional à l'action internationale, a été accueillie par le Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Monsieur Ndiaye.

Le lycée a offert à cette occasion l'un des trois exemplaires du flambeau européen fabriqué dans les ateliers du lycée Paul Langevin.

Le premier exemplaire circule de lycées en lycées à chaque changement de présidence. Il est actuellement disposé dans un lycée d'Uppsala le temps de la présidence suédoise du conseil de l'Europe.

Le deuxième exemplaire est au parlement européen de Strasbourg et le troisième est donc détenu par le Ministre de l'Éducation nationale.

Au cours de cette rencontre, nous avons également remis au Ministre un exemplaire du livre "MNA" constitué du parcours de plusieurs mineurs migrants non accompagnés et scolarisés à Beaucaire ainsi que le manifeste pour une Europe solidaire écrit par plusieurs lycéens européens dont nos élèves.

Une belle reconnaissance au plus haut sommet de notre institution de l'engagement de tout notre personnel.

En savoir plus sur le projet de flambeau européen.