L'établissement

Bienvenue au lycée Paul Langevin

Par admin paul-langevin-beaucaire, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 17:45

Le mot du proviseur

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille sur l'espace numérique du Lycée Professionnel Paul Langevin.

Une grande fierté aussi, puisque j’ai le privilège de vous présenter les atouts, non négligeables, de notre lycée entièrement rénové :

Un cadre unique, au pied des falaises, face au château et près du centre ville.

Des conditions de travail optimales dans des ateliers récents et très bien équipés.

Un hébergement familial dans notre internat de 42 places.

Une carte des formations tournée vers des filières qui recrutent.

Un encadrement exceptionnel : 75 professionnels pour environ 320 élèves.

Un projet d'établissement centré sur le partage des valeurs républicaines au service de la réussite et du bien être des élèves.

La possibilité d'effectuer ses classes de première et terminale bac en alternance.

Première école de l'académie ambassadrice auprès du parlement européenl'ouverture internationale est constitutive de notre ADN du lycée avec des projets de collaboration internationale et la possibilité pour les élèves d'effectuer leur période de formation dans une entreprise européenne. Cela a concerné un tiers des élèves de seconde en 2022.

De fait notre beau lycée est attractif et reconnu pour son dynamisme. Vous en aurez un aperçu dans les pages de notre site internet.

Je vous souhaite une excellente visite.

Proviseur du lycée Paul Langevin.