Voyage scolaire à Paris avec les élèves de l'atelier café débat

Par ANNE-LISE GUIGNARD, publié le mardi 25 juin 2024 13:36 - Mis à jour le mardi 25 juin 2024 16:28
Assemblée Nationale
Voyage du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2024

Les élèves de l’Atelier café débat du Lycée Paul Langevin ont assisté à une séance publique à l’assemblée Nationale le 28 mars 2024.

Un projet qui avait pour but de permettre aux élèves de comparer les débats qu’ils réalisent au sein de l’atelier avec ceux des députés.

Sous l’égide d’un guide, ils ont découvert les dessous de l’Assemblée, la vie politique et républicaine avec ce que cela implique de spontané, de changement et d’adaptabilité.

Les élèves ont pu profiter de visiter la Capitale avec un programme bien rempli :

Montmartre, Pigalle, La Tour Eiffel, Le Louvre, Les jardins du Luxembourg, Les champs Elysées, Le Panthéon, Le Sénat, Notre Dame et d’autres lieux emblématiques de Paris.

Une belle découverte pour certains élèves qui n’avaient jamais visité cette Ville.

Ce fut une expérience enrichissante pour tous les élèves qui ont par ailleurs mené des actions depuis le mois d’octobre telles que la vente de crêpes et la mise en place d’une tombola pour pouvoir mener à bien leur projet en récupérant des fonds et tout en montrant leur investissement.