Job Dating au lycée Paul Langevin

Par ELODIE POULET, publié le lundi 27 mai 2024 15:51 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 16:21
IMG-20240527-WA0007.jpg

Le Lycée Paul Langevin en collaboration avec France Travail, organisait le vendredi 24 mai 2024 un Job Dating Emploi/Alternance à destination des élèves de Terminale.

Une trentaine d’élèves ont rencontré les 12 entreprises participantes et montré leur motivation pour les divers postes proposés dans des domaines variés.
Un bon moyen de décrocher un job d’été, un emploi, une alternance !

L’avenir dira si ces mises en relation permettront de déboucher sur des emplois durables, une alternance.
Mais d’ores et déjà des seconds entretiens ont été programmés suite à ce temps d’échange entre recruteurs et élèves du lycée.

La rencontre avec des professionnels a été l’occasion pour les élèves de s’entrainer à l’entretien d’embauche mais aussi prendre les premiers contacts pour créer leur propre réseau !

Le lycée Paul Langevin reste engagé à offrir des opportunités à ses élèves pour s’insérer dans la vie active ou poursuivre leurs études en alternance.
Une matinée riche en échanges avec des recruteurs satisfaits !

Nous adressons nos plus vifs remerciements aux entreprises venues détecter des profils en vue de projets de recrutement, partager leurs bonnes pratiques leurs conseils.

Merci à Madame PEREZ Laurence pour avoir accompagné nos élèves dans le cadre du dispositif Avenir Pro.

Nous remercions les élèves pour leur participation et leur motivation à cet événement !

Elodie POULET
Responsable du Bureau des entreprises.