Voyage à Bruxelles

Par admin paul-langevin-beaucaire, publié le vendredi 21 juin 2019 14:49 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 14:49
bruxelles 2.jpg
Visite du Parlement Européen

On a pu voir à de maintes reprises l’attachement républicain du lycée Paul Langevin, ainsi que son fort ancrage européen.

Ainsi, deux semaines après que des élèves soient revenus de Strasbourg, visite durant laquelle ils ont pu, entre autres, assister à des débats au sein du parlement, un autre groupe d’une quarantaine d’élèves est parti à Bruxelles, du mardi 2 avril au vendredi 5 avril.

Là-bas, le groupe, encadré par plusieurs adultes, professeurs, personnels administratifs, services civiques, a pu visiter le musée du chocolat, le parcours mini-Europe, bien entendu, l’Atomium.

La journée du mercredi a été consacrée à la visite du parlement où ils ont pu être reçus par des parlementaires, qui leur ont présenté les institutions européennes et leur fonctionnement. Le dernier jour a été l’occasion d’un jeu de piste autour de la thématique de la bande dessinée qui a permis à l’ensemble du groupe de prendre le pouls de la ville avant de revenir, plein de souvenirs vers Beaucaire.

Comme nous l’avions détaillé dans l’article du 28 mars, cet établissement est très actif dans le domaine des mobilités et offre l’opportunité à de nombreux élèves de découvrir de nouveaux horizons et d’enrichir considérablement leur vécu d’élève avec de nouvelles cultures.

C’est dans cette potique qu’un groupe d’élève de la spécialité bois, est resté en Belgique, à proximité de Bruxelles. En effet, ils travaillent sur l’extension du château de Leignon. Ce nouveau chapitre de la vie du lycée Paul Langevin fera l’objet d’un article ultérieur.