Espaces pédagogiques

CNRD 2024

Par FABRICE TROMEUR, publié le vendredi 5 juillet 2024 08:58 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2024 12:01
0703497182126-web-tete.jpg
Cette année, la classe de 3PM a participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le thème était "Résister à la déportation en France et en Europe".

Dans le cadre du concours, les élèves de la classe de 3PM se sont intéressés à l'histoire de Ginette Kolinka. Ils ont lu son livre, "Une vie heureuse", dans lequel l'ancienne déportée témoigne de son expérience de la déportation et du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

Ce récit a servi de point de départ à une réflexion sur les moyens mis en œuvre pour résister à la déportation, que ce soit dans la France occupée ou dans les camps de déportation et d'extermination dans l'Allemagne nazie.

Les élèves ont réalisé un diaporama qui illustre le résultat de leur réflexion. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.